l'Equipe Pédagogique

 Je m'appelle Alexandra Deschamps-Rostol, mais appelez-moi "Teacher Alex!"

Je suis la fondatrice de P'tit Happy Yogi. Notre mission est de donner un contacte facile, interactif et ludique des langues étrangère aux jeunes enfants.

Je suis née et j'ai grandi dans la ville de Santa Rosa aux Etats-Unis. Je me suis installée en Martinique (2012). 

 

J'ai exercé dans le milieu éducatif pendant de nombreuses années avec les enfants,les adolescents et les adultes dans l'apprentissage de l'anglais comme langue étrangère. 

J'ai obtenu une licence en espagnol en 2010 à l'Université de San Francisco (USA), un certificat d'aptitude pour enseigner  l'anglais aux étrangers: TESOL (Teaching English to Speakers of Other Languages) en 2012. 

 

En 2014 j'ai obtenu un master M.E.E.F (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation). J'ai travaillé pour l'Éducation Nationale 6 ans en tant que professeur d'anglais dans le second degré (titulaire du CAPES).

 

En 2020 j'ai fait une formation pour être professeur de yoga pour les enfants.

 

En 2021 j'ai fais la formation: Enseigner l'Anglais avec la pédagogie Montessori.

 

En 2022 J'ai fais la formation Mon Moment Magique et Wobbel Fitness.

J'aime les enfants, j'aime enseigner l'anglais en s'amusant, j'aime voir la joie sur les visages des petits face à une activité. L'objectif est de les offrir un monde multiculturel où ils s'épanouisse et s'amuse.

 

 

Hola, je m’appelle Monica Tirado mais appelez-moi « Profe Moni », je suis la guide hispanophone chez P’tit Happy Yogi.

 

Je suis née à Bogota (Colombie) où j’ai vécu jusqu’à mes 24 ans. En 2008, je suis arrivée en France métropolitaine où j’ai été diplômée en français langue étrangère et où j’ai poursuivi mes études juridiques.

 

A la naissance de mon premier enfant en 2011, j’ai été confrontée, notamment, au défi de la parentalité, développant en moi la nécessité de transmettre le bilinguisme. Je me suis intéressée aux neurosciences, aux méthodes alternatives d’apprentissage et à l’éducation bienveillante qui ont fini par me passionner.

 

Grâce à la découverte de pratiques relaxantes (yoga, qi-gong, respiration consciente), j’ai pu apprendre à transmettre le bilinguisme à un large public par le biais d’une méthode ayant comme base le bien-être et la confiance en soi.

 

Ceci m’a amené à me concentrer sur l’enseignement linguistique pour les enfants de 0 à 12 ans, pour lesquels les pratiques du bien-être représentent un excellent outil de transmission. Je suis impatiente de partager avec vos enfants mes deux passions, la pédagogie et une forme d’éveil en harmonie avec soi-même et avec les autres.

DSC_0195.jpg
2. Monica Capture.jpg